Des pantalons qui redynamisent le style. 

Cobra Mousse est une marque de pantalon réversible qui allie, d’un coté tissu oriental (wax) et de l’autre tissu unique. Cette marque symbolise la rencontre entre l’orient et l’occident. 

Nabil Moustaid, le fondateur, issu d’origine marocaine, est allé puiser et interroger son héritage culturel. Ce travail de réflexion a donné naissance
à la création de pantalon d’inspiration orientale. Ce jeune homme a l’ambition de renouveler les outils d’expression de chacun afin de libérer les styles. L’allure est pour lui un mode d’extériorisation indispensable de la personnalité. 

Ces pantalons offrent deux styles en un. L’utilisation des tissus africains et des tissus à couleur unique permette de créer et d’allier des styles différents. Le coté imprimé offre des couleurs et des motifs vibrants qui permettent à l’allure de s’exprimer. Cette face est une sorte de tatouage éphémère. Ce vêtement devient un objet symbolique représentant la fusion entre plusieurs cultures. 

Le porteur de ces vêtements se fait le garant d’une histoire. Cette marque ne conçoit pas les gens comme des simples consommateurs mais comme des acteurs pensants. Ces pantalons deviennent des outils de réflexion. Ils contribuent à s’interroger sur la rencontre entre les cultures, sur le partage des valeurs et des symboles qui constituent notre histoire commune. 

Nabil Moustaid tente à travers ces vêtements de casser les codes et les normes qui contribuent à diviser les être humains et à les sectoriser. Les individus sont invités à se réapproprier les codes non pour en faire des barrières mais des ouvertures. 

Habité par une curiosité dévorante, Nabil Moustaid offre une collection de pantalon renouvelée toutes les semaines. Ainsi, il diffuse et partage les nouveaux motifs qu’il découvre. Chaque semaine deux pantalons réversibles sont à l’honneur. Toutes les collections précédentes ne sont, alors, plus proposées. Chaque pantalon est sortie nombre limité. 

Ces pantalons se veulent être des objets simples, modernes et facile à porter dans le quotidien.
La créativité et le sens du détail de ce jeune styliste assurent une qualité aux vêtements. L’innovation est la possibilité d’échanger le motif. L’utilisateur peut ainsi s’approprier le produit et laisser libre cours à ses choix et ses envies. Il peut utiliser les motifs par petite touche grâce au revers. Mais il peut également porter ce vêtement de manière à laisser apparaître les motifs. Ces imprimés éclatants offrent une invitation dans un univers parfumé. Cette mode a pour ambition de sublimer les corps.